URNES ÉCOLOGIQUES
Le bois est la matière première que j’ai choisie. L’arbre est vivant ; c’est une ressource renouvelable. Il est noble, généreux, chaleureux. Traditionnellement présent dans nos maisons, l’arbre fournit le bois du berceau qui accueille et berce les nouveau-nés. Il me semble tout désigné pour la confection de nos dernières demeures.
Choisir une urne en bois, c’est respecter le cycle de la vie et des traditions.
Le contact avec la nature nous apaise, ressource et réconforte. Dans cet esprit, je souhaite que mes créations issues de la matière arbre soient des cocons naturels et sensibles, enveloppant d’amour les cendres de l’être cher.
Les billes de bois sont récoltées localement et me parviennent au hasard du travail des élagueurs et des marchands de bois de chauffage. La fabrication de l’urne donne ainsi à l’arbre une deuxième vie.
Les produits de finition utilisés sont à base de cires et d’huiles naturelles.
Les rebuts de production, les copeaux, sont utilisés comme combustible en hiver ou comme paillis dans les jardins.
Difficile de faire des urnes plus écologiques !
Ma famille et moi croyons au respect de la vie. J’ai appris de mon père le sens profond de cette notion et je porte un grand soin à ce que mes valeurs, mes méthodes de production et mon milieu de travail reflètent en tout point cette vision, en souvenir de lui.