IMPORTANT

Si vous souhaitez placer votre urne dans un cimetière ou au columbarium d’une maison funéraire, informez-vous préalablement des règles de l’établissement et assurez-vous de connaître les dimensions précises de la niche où vous l’exposerez.

GARANTIE

CRÉATIONS VITALIS ENR. veut offrir un produit et un service de qualité, à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations.

Chaque produit vendu est accompagné d’une garantie d’une durée d’un an à partir de la date d’achat. Cette garantie s’applique pour tout défaut de fabrication, d’assemblage ou de défaillance structurelle majeure dans le bois altérant la structure de l’urne. Le cas échéant, l’urne sera réparée, remplacée à nos frais ou encore remboursée. Notre responsabilité se limite à la valeur de l’urne.

Si le bris est lié à un accident lors de la manipulation ou d’un mauvais entreposage après la réception, nous tenterons de vous aider à réparer les dommages. Mais nous ne pourrons pas être tenus responsables de tels dommages dont la faute ne nous appartient pas.

Le travail du bois vert est plus écologique et permet de respecter la beauté intrinsèque de l’arbre. Le bois est une matière vivante, il est normal qu’il comporte des nœuds, des bourgeons, des variations de couleurs dans le grain, des marques d’insectes. Ces traits de caractère s’inscrivent dans le cycle naturel de la vie. Mon père disait « il y a des nœuds dans mes meubles, c’est la faute des arbres qui ont des branches ! ».

ENTRETIEN ET MISE EN GARDE

Si vous conservez l’urne à la maison, choisissez un endroit où la température et le taux d’humidité sont constants : entre 15 et 25 degrés Celsius ; entre 50 % et 70 % d’humidité. Évitez donc la tablette surplombant un calorifère, celle décorant le foyer ou tout autre emplacement trop proche d’une source de chaleur. Si vous exposez l’urne à la lumière directe au soleil, sachez que le bois risque de changer légèrement de couleur sur la surface exposée. Ne pas nettoyer avec un linge humide : un léger polissage à la main avec un linge sec devrait suffire à redonner à la cire son éclat.